NOTRE ÉCOLE


EYESBERG est le premier centre de formation et de perfectionnement aux méthodes de l’investigation à Genève. EYESBERG c’est aussi un coaching théorique, mais surtout pratique avec des exercices de situations vécues.

Nous vous enseignons l’art du camouflage urbain et rural, les méthodes de prises et de traitement de l’image d’investigation à intégrer dans un rapport circonstancié, les techniques de la filature motorisée et pédestre pratiquées légalement et professionnellement.

EYESBERG propose une formation réfléchie et professionnelle vous permettant d’accéder au métier de détective privé armé de bonnes compétences. Nous souhaitons accompagner chaque élève durant sa formation (aucun cours par correspondance), et le voir réussir en digne représentant de notre école, tel un ambassadeur.

QUI SOMMES-NOUS ?

Ancien cadre de la police judiciaire Genevoise, ancien membre de la brigade anti-terrorisme de la police fédérale à Bruxelles, ancien cadre de la gendarmerie Genevoise et actuel instructeur à l’école de police, ainsi qu’un spécialiste du renseignement encore en activité.

Nous avons mis ces compétences en synergie pour penser, adapter et mettre en œuvre une formation professionnelle et approfondie afin de permettre aux novices et aux enquêteurs en activité d’accéder à ce métier méconnu afin d’en faire un métier ou de se spécialiser dans une branche choisie.

POURQUOI UNE ÉCOLE DE DÉTECTIVES A GENÈVE ?

Depuis toujours le métier de détective privé a suscité des vocations à travers le temps et les frontières. Dans la plupart des pays Européens il faut suivre une formation sérieuse, avec un examen final afin d’accéder aux professions de l’investigation.

En Suisse ce métier n’est réglementé que dans 2 cantons : Genève et Neuchâtel. Ils ne délivrent qu’une autorisation cantonale de pratique.

Aucune formation ni examen n’est nécessaire. Ainsi nous trouvons sur le marché de « l’enquête » des électrons vides, livrés à eux-mêmes (au détriment de leur client potentiel) qui exercent en tout amateurisme un métier qui requiert une grande expérience et une formation sérieuse. Le résultat est souvent catastrophique.

UN AVENIR ? DES DÉBOUCHÉS ?

Depuis la récente réforme du code pénal, de nombreux acteurs du marché économique ont besoin de recourir aux services d’enquêteurs privés, comme les études d’avocats, les assurances privées et étatiques, les banques, les entreprises confrontées aux employés indélicats dans son ensemble mais aussi pour beaucoup de particuliers. Ce métier à un réel besoin d’acteurs sérieux et capables.

C’est pour toutes ces raisons et après mûre réflexion, que nous avons décidé d’ouvrir le centre de formation et de perfectionnement EYSESBERG.


EYESBERG des formations théoriques et pratiques sur mesure