Devenez agent de renseignements opérationnel


Le détective appelé « agent opérationnel » est un enquêteur de terrain. Il est très sollicité car il peut découvrir des informations impossibles à obtenir administrativement. Il est souvent mandaté pour effectuer des repérages (au vu d’une future opération de surveillance) il doit être expert en filature et à la prise d’images en condition difficile.

Ce n’est pas tout – L’agent opérationnel doit être : Vif d’esprit, il doit savoir prendre des initiatives, trier ses informations, maîtriser les techniques, technologies et adapter son comportement et sa tenue vestimentaire aux différentes situations rencontrées. Il maitrisera parfaitement les différentes conduites (voiture, 2 roues et même bateau) il doit être capable de s’exprimer et d’écrire en bon français et devra maîtriser une deuxième langue (anglais, espagnole, allemand ou italien. La pratique d’autres langues peut être un plus). L’agent opérationnel doit être en bonne condition physique et capable de se fondre dans la foule. Il peut être aussi amené à infiltrer certains milieux et doit être capable de changer de rôle rapidement. C’est un métier passionnant, mais aussi contraignant et très exigeant. Il faut être disponible, à l’écoute des gens, très patient et capable de se déplacer rapidement.

EYESBERG se charge de former et d’entrainer des opérationnels de terrain capables de gérer des surveillances par filatures dans toutes les conditions. Si vous pensez répondre aux critères ci-dessus, contactez rapidement l’un de nos instructeurs. Votre inscription ne sera validée qu’après un entretien.

Attention : Seuls 4 candidats par session seront admis aux cours. Il y a donc une sélection d’entrée. Nous cherchons à former des détectives privés, opérationnels, qui seront capables d’exercer cette profession. Raison pour laquelle nous ne souhaitons pas former plus de 8 élèves par an.

LES COURS :

Technique de filatures et d’observations

Pédestres & motorisées (voiture, deux roues et bateau) Les bases et les limites de la filature

Analyse Transactionnelle

Matériels nécessaires, base de données utiles, analyse et tri de l’information.

Code de déontologie d’un agent opérationnel

Droit appliqué au métier de détective privé (les pièges à éviter)

Communication et comportement

Mission du détective privé en 2017, comment se comporter au tribunal ou lors d’une d’audition (pièges à éviter).

Approche

Drogues – Armes – criminologie – espionnage industriel –vol en entreprise – contrefaçons – sensibilisation aux victimes – technique d’audition.

Camouflage

Technique d’un service de renseignements étatique de camouflage urbain adapté au métier de détective privé.

Etablissement d’un rapport d’observation

Rédaction et contenu. Pertinence et qualité de l’information Insertion des photos ou des films dans un rapport. Spécificité des différents rapports (enquête, observation, surveillance, constat ou fiche de renseignements).

Constat de domiciliation

Jurisprudence, comment élaborer un rapport utilisable en justice et spécifique à ce constat, informations pertinentes. Pièges à éviter et « ce qu’il faut savoir ».

Photos et vidéos

Prise d’images en conditions difficiles. Techniques et astuces, pièges à éviter. Droit en matière d’images.

Evolution

Les élèves ayant réussi l’examen final de mise en situation pratique, seront sélectionnés pour l’attribution d’une enquête réelle (après autorisation du service de police compétent).

Demande d'informations




EYESBERG des formations théoriques et pratiques sur mesure